Collagène
Collagene

Collagène

Le collagène est l’une des substances qui constituent le cartilage, les os et la peau ; cette protéine, naturellement produite par l’organisme, représente environ un tiers de toutes les protéines du corps1.Il est impliqué dans le fonctionnement des articulations ainsi que dans l'élasticité de la peau. Les peptides de collagène sont de très petits morceaux de protéine provenant de collagène animal.2

Les fibres de collagène sont responsables de la tonicité et de la fermeté de la peau. La production de collagène et d’élastine diminue avec l’âge, ce qui se traduit par la perte d’élasticité de la peau et la formation de rides3.

Sources de collagène dans l’alimentation

En général, les produits dérivés de parties d’animaux comme la peau, les os et les ligaments, y compris le bouillon d’os, ainsi que certains types de produits de la mer, comme la peau de poisson et les méduses, sont des aliments riches en collagène4.

Quels sont les bienfaits du collagène pour la peau ?

Les peptides de collagène (VERISOL®) favorisent l’élasticité de la peau et limitent l’apparition des rides et ridules.5,6 D’après les données cliniques, l’ingestion de 2,5 g de peptides de collagène améliorerait considérablement l’élasticité de la peau, atténuerait les rides.

En tant que source d’acides aminés nécessaires à la production de collagène, les peptides de collagène rendent la peau plus belle.7