Menu
Comment avoir une belle peau ?

COMMENT AVOIR UNE BELLE PEAU ?

Pollution, soleil, restauration rapide : vous ressentez l’effet des agressions extérieures et vous vous demandez comment avoir une belle peau ? Qu’il s’agisse du visage ou du corps, pour avoir une belle peau, c’est très simple : optez pour un mode de vie sain. 

La peau est un organe constitué de plusieurs couches de tissus. Pour avoir une belle peau, vous pensez qu’il suffit de la nettoyer, la nourrir et la protéger au quotidien, mais il faut une routine simple pour lui redonner de l’éclat. 

Pour vous sentir bien dans votre peau, prenez de bonnes habitudes

  1. Choisissez des produits de beauté adaptés à votre type de peau (peaux grasses, sèches, normales, mixtes et sensibles). Vos solutions nettoyantes, sérums et crèmes doivent correspondre à votre type de peau. Vous avez des doutes ? Consultez votre dermatologue pour obtenir un diagnostic et des conseils sur les types de produits qui vous conviennent le mieux. Pour les rides, l’acné ou les taches solaires, choisissez des produits de beauté ciblés.
  2. Protégez-vous du soleil… et pas seulement l’été ! Le soleil accélère le vieillissement cutané1 et les ultraviolets sont nocifs tout au long de l’année. Vous devez donc protéger votre peau des rayons du soleil en toutes saisons. Vous êtes fan de ski et de poudreuse ? Pensez aussi à mettre de la crème solaire avant de dévaler les pistes ! 
  3. Buvez assez d’eau ! L’eau ne fait pas seulement office d'imperméabilisant naturel pour votre peau, qui est constituée d’eau à environ 30 %. Elle permet aussi de la repulper et de renforcer son élasticité2. L’hydratation contribue également à prévenir la sécheresse cutanée, qui peut accentuer l’apparition des rides3. Mais l’eau à elle seule ne suffit pas pour arrêter la formation des rides, qui dépend également de facteurs génétiques et environnementaux, tels que les agressions du soleil2 (avez-vous lu le point numéro 2 ?).  De plus, les rides et ridules sont accentuées par la consommation excessive d’alcool4
  1. Adoptez une alimentation équilibrée – cela vous sera bénéfique à tous points de vue.  Nous ne parlons pas du repas à emporter que vous prenez occasionnellement pour vous faire plaisir... Si la plupart de vos calories proviennent de la restauration rapide, riche en sucres raffinés ou en glucides, votre peau va en payer le prix5.  En plus d’une alimentation saine, pensez à prendre des compléments6, tels que   ou   à ajouter à votre routine quotidienne. Les nutricosmétiques RICHELET® renferment des minéraux et des vitamines qui vous aideront à avoir une belle peau.
  1. Transpirez ! Le sport est bon pour la santé, mais la transpiration a elle aussi des effets positifs sur votre peau ! Elle hydrate la peau7. Il a été démontré qu’une activité physique régulière et une production normale de transpiration pourraient avoir des effets anti-vieillissement8. Mais il y a deux points essentiels à ne pas oublier. Tout d’abord, pensez à boire suffisamment d’eau pour ne pas vous déshydrater ! Deuxièmement, après votre activité, ne laissez pas la transpiration sur votre peau trop longtemps. Lavez-vous le visage sans tarder pour ne pas subir les effets négatifs de la transpiration.
  1. Enfin, offrez-vous un sommeil réparateur. Le manque de sommeil peut altérer plusieurs propriétés biophysiques de la peau9. Accordez-vous le sommeil dont vous avez besoin pour avoir une belle peau et commencer la journée du bon pied !